Mapurnia X Wissew

Salut !

J’ai eu l’occasion de rencontrer Juliette de Wissew, il y a quelques temps sur instagram. On a parlé  un peu de notre passion commune, de nos ambitions communes. On a tout de suite accroché et eu l’idée de faire un partenariat.

887BC996-D496-44F2-AC3C-893D110BDE89

Wissew c’est quoi ?

41BC6B93-865A-4D7D-8A2E-6EB8021283E6C’est un site internet, qui déniche des créatrices de mode et patronneuses pour les regrouper dans un catalogue afin de les aider à démarrer dans le milieu (ou plus techniquement : c’est une marketplace de vente de patrons de couture). Car c’est difficile d’avoir sa chance dans le monde de la mode quand on est inconnu et que l’on n’a pas de relations… Wissew est là pour ca ! Leurs patrons sont en vente sur le site ici. Et cela profite aussi aux couturières qui peuvent avoir des patrons originaux.

J’ai tellement adoré le principe que je les ai rejoint sans hésiter. Ils bossent à fond chez Wissew ( et en plus ils sont sympas !). Vraiment une belle équipe qui fait du super boulot !!

La création que j’ai réalisée :

Je couds sans patron mais Wissew vend des patrons alors la : problème… Il nous fallait une solution. J’ai choisi de réaliser un tuto vidéo un peu original mais simple à réaliser chez soi sans patron. Au début, les tutos vidéos me faisaient peur, mais on en a beaucoup parlé avec juliette et finalement je me suis lancée.

1- Une petite robe portefeuille qui passe partout avec un tissu imprimé ou uni peu importe. Il suffit de savoir quelle longueur de robe on veut, et quelle longueur de manche on veut et c’est tout (oui vraiment !) et ensuite de suivre les instructions puisque je la réalise pas à pas avec vous ! (Vous pouvez toujours m’envoyer un message si vous avez du mal pour une étape).

2- Un pantalon portefeuille ou « thaï ». On trouve pas mal le concept sur les résaux mais c’est souvent trop rapide et il n’y a aucune indications pour les mesures. Alors j’ai décidé de le reprendre à ma sauce et de vous en faire un tuto bien expliqué ! Donc encore une fois il suffit de suivre les instructions !

Sinon les TUTO sont à choper ici !

N’hésitez pas à partagez vos créations sur instagram en mentionnant mon compte Mapùrnia et Wissew pour qu’on puisse admirer tout ca. Et surtout partage Wissew pour continuer à aider les jeunes talents cachés. Xx

[Abonnez-vous pour être informés des prochains articles !]

Publicités

2 commentaires sur “Mapurnia X Wissew

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s