Challenge Patchwork

Hello !

Ca y est, les challenges sont de retour chez Mapurnia ! Pour ceux qui me suivent depuis mes débuts, vous savez que j’en organisais tous les mois à l’époque.

J’aime organiser ces challenge couture car ils nous permettent de nous rapprocher autour de notre passion commune et de nous rapprocher sous un thème commun pour coudre ensemble. Grâce à cela, nous pouvons découvrir de nouvelles techniques, trouver le courage de se lancer dans un projet qui pouvait nous effrayer ou que l’on repoussait sans cesse pour cause de flemme !

Pour le retour des challenges couture, j’ai voulu voir encore plus grand ! Je ne suis donc plus seule, j’ai avec moi de nombreux partenaires qui ont accepté de vous récompenser et ca c’est trop cool !

Le thème de ce nouveau challenge était : La couture patchwork ! Tout était permis ! Coudre des vêtements ou des accessoires. Aussi bien pour adulte que pour enfants, homme ou femme. En utilisant ses chutes, en commandant du tissu neuf, en chinant et personnalisant des vêtements de seconde main, ou en assemblant deux pièces du prêt-à-porter ensemble. Vous pouviez aussi bien mélanger les couleurs, les motifs que les matières, le but c’était de se lacher et d’explorer les possibilités en couture tous ensembles.

Pour cela, j’ai partagé des inspirations, des sélections patrons/tissu comme j’ai l’habitude de faire. Il était possible d’utiliser un patron prévoyant déjà le style patchwork, de hacker un patron pour le transformer en patchwork ou encore de réaliser votre propre patron maison pour ensuite poster votre réaliser avec le #challengemapurnia et #deficouturepatchwork ! Retrouvez les différentes inspirations sur mon compte instagram en story permanente.

Dans ce nouveau challenge il y avait aussi 3 catégories :
Le coup de coeur du jury, qui a été remporté par Bettina de @la_fabrique_de_betty
Le vote du public, ou parmi les 12 préléctionnées, vous votiez pour votre préférée et qui a été remporté par Stéphanie de @pic.etpirouette
Le réél, ou vous pouviez poster une mini vidéo en plus ou lieu d’une photo et qui a été remporté par Séverine de @made_by_zenza.

Chaque catégorie sera ainsi récomponsée par mes partenaires ! Makerist, Patternette, Le fil de vos idées et Quiltmania éditions, récompenseront toutes les catégories.
Ensuite Béléne et Nuances fabrics pour la catégorie « coup de coeur du jury », Atlier8Avril et Tissus14avril pour la catégorie « vote du public » et enfin Lecameliarose et Eyrelles Tissus pour la catégorie « reel ».
Ce qui revenait à environ 150 euros de cadeaux par gagantes !!

Même si je ne pouvais pas gagner, j’ai tout de même voulu coudre à vos côtés en réalisant un sweat patchwork pour homme.

Je me suis bien régalée en me lançant dans ce défi, avec les lives, les storys, les nouvelles aventures, la découverte de vos comptes et de vos belles réalisations ainsi que l’échange avec ces chouettes partenaires. Merci encore à eux de vous avoir gâté autant et de s’être joint à moi pour la reprise des challenges ! Merci à vous pour votre participation et surtout bravo à vous pour toutes ces superbes réalisations qui nous en ont mis plein la vue durant tout ce mois de challenge ! J’ai hâte à présent de remettre ca ! A très vite pour un nouveau challenge Xx

Laisser un commentaire