Tenues de fêtes !

Hello !

Un premier article en 2022 pour revenir sur mes tenues de fêtes. La fin de l’année est toujours extrêmement chargée par ici. Entre le calendrier de l’avent, les cadeaux de Noël handmade, finaliser les derniers projets de l’année et préparer les premiers partenariats de la nouvelle année, j’ai rarement le temps de me coudre des tenues pailletées. Ce n’est pas faute d’envie…

Mais cette année, j’ai revu mes priorités et j’ai préféré coudre pour moi que pour les autres. Moins de cadeaux de Noël maison MAIS des tenues de fêtes !

J’ai débuté par un short en jersey métallisé inspiration pinterest. J’ai trouvé mon tissu sur Makerist et j’étais vraiment ravie de tomber dessus car c’est exactement ce qu’il me fallait pour classe et confort à la fois, une perfection !
J’ai repris le patron du short Eleanor de la capsule avec quelques modifications notamment à la taille pour créer un ceinture élastiqué à frousfrous. Pour cela j’ai rallongé le patron pour remonter la taille puis j’ai passé un élastique large dans la bande de ceinture et cousu à ras en tendant bien pour créer les petits volants

Pour ma deuxième tenue, au tout départ j’avais aussi trouvé une inspiration sur Pinterest de robe à sequins dans laquelle j’avais vraiment envie de me lancer. J’ai utilisé mon bon d’achat gagné lors d’un challenge, pour la robe Cara de La maison Victor en pensant modifier les manches pour les rendre un peu plus bouffantes aux poignets. Mais sentant les restrictions Covid arriver à toute allure, et les plans tomber à l’eau les uns après les autres, j’ai décider de me rabattre sur quelque chose de plus sobre en commandant la viscose noire fil lurex chez Pretty Mercerie.

J’ai été assez surprise de la finesse du tissu en le recevant, je me suis alors mise en quête d’une genre de jersey milano pour la doubler et lui donner de la tenue sans la trop la rigidifier. J’ai ensuite cousu séparément les deux robes pour les assembler ensuite au niveau de l’encolure et ainsi supprimer les parmentures. Mais en essayant la doublure j’ai tellement aimé le tombé de la robe que j’ai pensé qu’il serait dommage de l’utiliser uniquement en doublure. Je me suis creusé un peu plus la tête pour trouver un moyen de rendre ma robe réversible ! Une petit rappel de tissu pailleté au col et aux poignets et le tour était joué !

Avec ces deux tenues j’ai pu participer pour la première fois au défi couture paillettes d’Artesane ! Et puisque la situation sanitaire à décidé que je n’aurai pas le droit de voir ma famille pour les fêtes, j’ai mis des paillettes dans ma vie moi même et paf le covid ! Xx

Laisser un commentaire