Premier projet

Salut !

Pour ce second article je vais vous parler de comment j’ai vraiment commencé la couture.

Au début je faisais comme tout le monde : quelques vidéos youtube sur le DIY plus tard, je découpais, cousais, recoupait, recousais, ajoutais ceci cela sur mes vieux vêtements.

IMG_1469

Mais après avoir acheté un iPad je cherchais le moyen d’avoir une pochette à la taille que je voulais parfaite. C’est à dire à la taille de mon ipad + une coque arrière. Cependant impossible de trouver ca sur le net ! C’est la que j’ai trouvé un tuto pour se la coudre soi-même. Et j’ai réalisé que c’était toujours la même chose avec moi : à chaque fois que je faisais les boutiques, je ne trouvais jamais ce que je voulais … Je me suis donc lancée dans la couture de mes vêtements pour avoir toujours exactement ce que je voulais.

Je me perds la ! Retournons à la pochette  :

J’ai d’abord pris la taille de mon iPad + la coque. Ensuite il faut choisir un joli tissu. Mais surtout ne pas oublier le côté pratique : alors on prend un molleton pour atténuer les chocs si on est du genre maladroite, une doublure imperméable car « on ne sait jamais ce qui peut arriver ». Et surtout une poche car ou les poches c’est cooool !

Bon je ne vous cache pas que je me suis un peu surestimée pour le coup : entre le passepoil (le petit boudin marron tout autour) les angles arrondis et le scratch que j’ai oublié de mettre en premier. Je ne vous cache pas que je me suis arraché les cheveux !!! Mais finalement le résultat n’est pas si mal et ma pochette est parfaitement à la bonne taille 🙂

Le moment que je préfère c’est la touche finale : les accessoires. Et hop on choisit un joli pompon, un petit bouton pour fignoler le tout (et cacher les défauts car en réalité j’ai mal mis le scratch et le rabat rebiquait … mais à présent on y voit que du feu !)

Et ca y est ! Je pouvais dire que j’avais cousu moi-même ma pochette d’ipad : cette fierté ! ❤

[Abonnez-vous pour être informé des prochains articles !]

Un commentaire sur “Premier projet

Laisser un commentaire